top of page
  • Photo du rédacteurVoyage & Chien

Voyage avec chien au Vietnam : Une aventure magique à Ho Chi Minh avec mon fidèle compagnon, Pooky

Mon voyage à Ho Chi Minh avec mon précieux compagnon, Pooky, mon adorable chihuahua, a été une expérience absolument merveilleuse. Je suis submergée par le bonheur et l'émerveillement qui ont égayé chaque instant de notre aventure ensemble.

Découvrez notre voyage extraordinaire à Ho Chi Minh, où l'amour et la complicité avec mon chien Pooky ont illuminé chaque instant

Dès notre arrivée, j'ai été comblée de joie de trouver facilement un logement confortable et climatisé grâce à l'application Agoda. Le filtre "animaux domestiques admis" a été notre sauveur, nous permettant de vivre au cœur de l'action sans aucune difficulté. Pooky se sentait comme chez lui, et c'était si réconfortant de le voir se détendre dans notre petit nid douillet.

Les journées étaient ensoleillées et chaudes, mais cela ne nous a pas empêchés de vivre des moments magiques ensemble. Chaque matin, nous nous levions tôt, prêts à partir à l'aventure dans les rues animées de Ho Chi Minh. Les doux rayons du soleil caressaient nos visages, tandis que Pooky, avec sa petite démarche joyeuse, était le reflet de mon bonheur.

Des promenades enivrantes et des rencontres enchantées : Notre exploration inoubliable de Ho Chi Minh avec mon adorable chihuahua

En fin de journée, lorsque la chaleur était moins étouffante, nous nous offrions de belles promenades. Nos pas nous guidaient vers un parc voisin, un havre de paix où Pooky pouvait gambader librement. Sa queue frétillante de joie, il s'est rapidement fait des copains à quatre pattes, et j'ai été touchée de voir à quel point il était aimé et accepté par les autres chiens et leurs propriétaires.

Pet shops et découvertes culinaires : Les trésors que nous avons trouvés pour prendre soin de Pooky lors de notre voyage au Vietnam

La ville regorgeait de pet shops, véritables trésors pour trouver tout ce dont Pooky avait besoin. J'ai été émue de trouver ses croquettes préférées, la marque Royale Canin, ainsi que des friandises délicieuses. Chaque achat était une marque d'amour et de tendresse envers mon petit chien bien-aimé.

Parmi mes trouvailles les plus précieuses, j'ai découvert une petite gamelle avec un reservoir d'eau, une invention ingénieuse qui a rendu nos sorties encore plus agréables. J'ai également craqué pour un porte-chien ventral, permettant à Pooky d'être tout contre moi, à l'abri de la foule, et je ne pouvais m'empêcher de sourire en le voyant si adorablement installé.

La beauté captivante de Ho Chi Minh et les émotions partagées avec mon chien : Un voyage qui restera à jamais gravé dans nos cœurs

Pendant nos déambulations à travers la ville, nous étions éblouis par la beauté saisissante de Ho Chi Minh. Chaque coin de rue, chaque monument, chaque sourire croisé nous a laissé une empreinte indélébile dans le cœur. J'étais émue de voir Pooky s'émerveiller devant les nouvelles découvertes, son regard brillant de curiosité et de bonheur, nos cœurs battant à l'unisson.

Au restaurant et dans les bars, j'ai été ravie de constater que Pooky était le bienvenu en terrasse. Nous partagions des moments précieux, savourant des délices culinaires tout en profitant de la compagnie chaleureuse des habitants et des voyageurs. Les regards émerveillés et les compliments adressés à Pooky ont fait de lui une véritable star, et mon cœur débordait de fierté et de tendresse pour mon fidèle compagnon à quatre pattes.

Je fus émue de voir combien de personnes étaient intriguées par notre histoire et nous interrogeaient sur notre expérience de voyage avec un chien. Leur étonnement et leur admiration ont réchauffé mon cœur, et j'ai pris plaisir à partager notre amour et notre complicité avec tous ceux que nous avons rencontrés. Les photos souvenirs immortalisent ces moments précieux, témoins de notre lien unique et du bonheur partagé.

Des déplacements facilités en vans et taxis, une complicité préservée lors des vols internes avec Vietnam Airlines

Pour nos déplacements, j'ai privilégié les vans partagés et les taxis, qui nous ont permis de nous déplacer facilement dans la ville. Malheureusement, les bus ne nous ont pas ouvert leurs portes, mais cela n'a en rien entaché notre aventure extraordinaire. Dans les moments où nous devions traverser le pays, j'ai opté pour les vols internes avec Vietnam Airlines, où Pooky a pu rester près de moi en cabine, notre complicité toujours présente.

Ce voyage à Ho Chi Minh restera à jamais gravé dans nos mémoires, une source infinie de bonheur, d'émerveillement et de tendresse. La complicité que j'ai partagée avec Pooky, les rencontres chaleureuses, les moments d'émerveillement devant la beauté de la ville, tout cela a créé une symphonie d'émotions indescriptibles. Ho Chi Minh est devenue notre refuge enchanté, où le bonheur et l'amour ont trouvé leur plus belle expression.

Une pratique en déclin : Découvrez comment j'ai été rassurée quant à la consommation de viande de chien au Vietnam lors de notre séjour à Ho Chi Minh

Il est vrai que l'on entend souvent parler de la consommation de viande de chien au Vietnam, mais par chance, lors de mon séjour à Ho Chi Minh, je n'ai pas été confrontée à cette réalité. J'ai été soulagée de constater que cette pratique semble de plus en plus rare dans le pays.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec de nombreux locaux qui m'ont rassurée en affirmant que la consommation de viande de chien était en déclin. Le respect des chiens et leur bien-être sont des valeurs de plus en plus présentes dans la société vietnamienne, et cela m'a rempli d'espoir et de soulagement.

Pooky et moi avons pu profiter de notre voyage en toute quiétude, sans être confrontés à des situations inconfortables. J'ai été touchée de voir à quel point les habitants de Ho Chi Minh étaient bienveillants et respectueux des sensibilités des visiteurs.

Dans mon expérience à Ho Chi Minh, j'ai été heureuse de constater que l'amour et le respect envers les chiens étaient de plus en plus répandus, créant un environnement accueillant pour les voyageurs accompagnés de leurs compagnons à quatre pattes.

Ho Chi Minh nous a offert un voyage extraordinaire, rempli d'émotions positives, de découvertes enrichissantes et de moments de complicité inoubliables avec Pooky. C'est avec un cœur reconnaissant que je quitte cette ville, emportant avec moi des souvenirs empreints de bonheur, de tendresse et d'espoir pour un avenir où le respect et l'amour envers les chiens prévaudront.

Un départ en toute sérénité : Les démarches administratives pour voyager de Ho Chi Minh à Séoul avec mon chien et la compagnie Jeju Air

Après notre merveilleux séjour à Ho Chi Minh, notre prochaine destination était Séoul, en Corée du Sud. Avant de quitter le Vietnam et d'entrer en Corée du Sud avec mon fidèle compagnon Pooky, nous avons dû nous rendre au bureau de la santé animale (Tan Son Nhat Animal Quarantine Station) pour effectuer les démarches nécessaires.

J'ai pris un taxi pour me rendre au bureau de la santé animale, en veillant à ce que Pooky soit en sécurité et confortablement installé. Une fois sur place, j'ai fourni mes informations personnelles ainsi que le passeport de Pooky, qui contenait toutes ses vaccinations à jour. Tout était nécessaire pour obtenir le précieux certificat sanitaire qui nous permettrait de voyager sans soucis.

Le processus administratif s'est déroulé de manière efficace et professionnelle. J'ai payé des frais de 140 000 VND (environ 5,50€ selon le taux de change), un investissement minime pour assurer le bien-être et la sécurité de mon petit compagnon à quatre pattes.

Le lendemain, je suis retournée au bureau de la santé animale pour récupérer le certificat sanitaire de Pooky. C'était un soulagement de tenir entre mes mains ce document essentiel qui attestait de la bonne santé de mon compagnon de voyage.

Cette expérience administrative, bien que nécessaire, n'a en rien entaché notre aventure. Au contraire, elle a renforcé ma détermination à veiller sur le bien-être et le bonheur de Pooky, et à faire tout mon possible pour qu'il puisse profiter pleinement de nos voyages ensemble.

Deux jours plus tard, nous nous sommes envolés de Ho Chi Minh vers Séoul avec la compagnie Jeju Air. Je suis reconnaissante envers cette compagnie qui accepte les chiens de petite taille en cabine, ce qui a facilité notre voyage et nous a permis de rester ensemble tout au long du trajet.

Ainsi, nous avons quitté Ho Chi Minh avec le cœur rempli de souvenirs inoubliables, prêts à nous envoler vers de nouvelles découvertes à Séoul. Notre voyage continue, et chaque étape est une occasion de renforcer notre lien et de créer des souvenirs précieux.

Une expérience émouvante où l'amour entre Pooky et moi transcende les frontières

Ho Chi Minh, tu as été notre refuge enchanté, le théâtre de notre bonheur et de notre amour. Nous te quittons le cœur léger, remplis de gratitude et d'espoir pour un avenir où chaque voyageur pourra vivre des expériences aussi merveilleuses avec leurs compagnons à quatre pattes bien-aimés.

Merci, Ho Chi Minh, pour ce voyage extraordinaire. Et merci, Pooky, pour être mon compagnon fidèle et pour illuminer ma vie de ton amour inconditionnel. Notre aventure continue, portée par les émotions intenses que nous avons vécues ensemble. Et je sais que chaque nouveau chapitre sera empreint de la magie que tu apportes à ma vie.

Je t'aime, Pooky, maintenant et pour toujours.