top of page
  • Photo du rédacteurVoyage & Chien

Partir à l'aventure, en Tesla avec mon chien, à la découverte de l'Europe

Je suis ravie de partager avec vous mon expérience inoubliable d'un road-trip en Tesla avec mon mari et notre petit chien, Pooky. Nous avons parcouru des milliers de kilomètres et visité des endroits incroyables, de la charmante ville d’Amsterdam aux rues colorées de Stockholm, en passant par les villes historiques de Prague et Copenhague. Nous sommes partis en janvier, donc il faisait froid, mais cela ne nous a pas empêchés de profiter de chaque instant de cette incroyable aventure.

PS : Vous pouvez retrouver l'intégralité en détail de notre voyage, en détail dans la page "Pays".

Notre voyage a commencé en janvier, lorsque nous avons décidé de partir un week-end pour changer d'air. Ce que je pensais être un simple week-end de détente s'est vite transformé en une aventure extraordinaire de 3 semaines, remplie d'émotions, de découvertes et de paysages à couper le souffle.

Et le mieux dans tout ça, c’est que nous avions à nos côtés notre adorable petit chien. Que demander de plus !

Nous avons commencé notre voyage en partant de Nancy, là où nous habitons, en direction d’Amsterdam. C'est une ville si unique et tellement belle, avec des canaux pittoresques, des bâtiments historiques et une ambiance décontractée. Je recommande vivement à tout le monde de visiter Amsterdam au moins une fois dans sa vie.

Notre Tesla, grâce au pilotage automatique et au confort, a rendu le voyage facile et agréable, sans stress ni fatigue. Nous avons pu profiter pleinement de chaque instant, que ce soit en admirant les vues magnifiques ou en découvrant de nouveaux endroits, même en hiver.

Ensuite, nous avons poursuivi notre périple en direction de Prague, une ville pleine d'histoire et de charme. Nous avons visité de nombreux monuments historiques et goûté à la cuisine locale, tout en profitant du confort de notre Tesla lors de nos déplacements. C’est un vrai plus d’avoir la chance de partir pour un tel voyage avec une Tesla !

Nous nous sommes ensuite rendu à Copenhague en passant par le Mons Klint, une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Les paysages enneigés à couper le souffle et l'air pur nous ont permis de nous ressourcer pleinement. Nous sommes arrivés au Mons Klint dans la nuit, à 2 heures. On a donc décidé de dormir dans la voiture, pendant que nous chargions la Tesla. Grâce aux sièges chauffants et au mode camping de la voiture, nous avons passé la nuit sereinement et au chaud, gratuitement.

Pour terminer notre aventure, nous avons pris la direction de Stockholm, une ville pleine de vie et de culture. Nous avons découvert la ville, visité des musées et fait une incroyable balade dans le Tyresta National Park. Notre chien à particulièrement aimé cette destination, car la Suède est un pays très accueillant pour nos animaux de compagnie.

Par-dessus tout, ce qui a rendu notre voyage encore plus spécial, c'est notre petit chien qui nous a accompagnés dans cette aventure.

Il a apprécié chaque moment avec nous, nous avons couru dans la nature, dans la neige et randonné dans les montagnes. Il a aimé chaque instant avec nous et a rendu notre voyage encore plus mémorable.

Chaque jour était une aventure unique qui a changé nos vies à jamais.

En bref, notre voyage en Tesla a été l'une des aventures les plus incroyables de notre vie. Cela nous a permis de sortir de notre zone de confort, de découvrir de nouveaux endroits, de nous rapprocher de la nature et de créer des liens encore plus forts avec notre fidèle compagnon à quatre pattes. Nous avons appris à apprécier les petites choses de la vie et à vivre dans l'instant présent. Si vous cherchez une expérience de voyage unique, je vous recommande vivement un road-trip en voiture, qui plus est en Tesla. Vous ne le regretterez pas !